Conditions Générales-GCVS
Dernière mise à jour : 27 janvier 2023
Veuillez lire attentivement ces termes et conditions avant d'utiliser notre service.
Champ d'application et acceptation
Les présentes conditions générales de vente, également appelées GCV, régissent les relations entre la société PROPRE UP (nom commercial Propre Up) et le client. Le " client " désigne la personne physique ou morale ayant recours aux services de la société PROPRE UP.
PROPRE UP désigne la société qui assure le service de lavage et de livraison.
En utilisant les services de la société PROPRE UP (également appelée Propre Up) et donc en passant commande, le client accepte d'être lié sans réserve aux présentes conditions générales de vente. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière. Si le client n'accepte pas ces conditions GCV, il s'engage à ne pas utiliser les services de la société PROPRE UP.
PROPRE UP se réserve le droit de modifier les présentes GCV. Ces nouvelles conditions générales de vente entrent en vigueur à compter de leur mise en ligne et sont applicables à toute commande passée dès lors.
En utilisant les services de PROPRE UP, le client déclare avoir la pleine capacité juridique de comprendre et d'accepter les présentes conditions générales de vente.
Champ d'application et acceptation
Les présentes conditions générales de vente, également appelées CGV, régissent les relations entre la société PROPRE UP (nom commercial Propre Up) et le client. Le " client " désigne la personne physique ou morale ayant recours aux services de la société PROPRE UP.
PROPRE UP désigne la société qui assure le service de lavage et de livraison.
En utilisant les services de la société PROPRE UP (également appelée Propre Up) et donc en passant commande, le client accepte d'être lié sans réserve aux présentes conditions générales de vente. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière. Si le client n'accepte pas ces conditions CGV, il s'engage à ne pas utiliser les services de la société PROPRE UP.
PROPRE UP se réserve le droit de modifier les présentes CGV. Ces nouvelles conditions générales de vente entrent en vigueur à compter de leur mise en ligne et sont applicables à toute commande passée dès lors.
En utilisant les services de PROPRE UP, le client déclare avoir la pleine capacité juridique de comprendre et d'accepter les présentes conditions générales de vente.
A propos de la société
PROPRE UP est une société à responsabilité limitée, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 853 992 568. Elle exploite le site internet www.propreup.fr (site vitrine). Son siège social est situé au 5 rue Godolin, 31000 Toulouse.
PROPRE UP propose un service de réservation, de blanchisserie et de livraison. Le service de blanchisserie peut comprendre le lavage, le séchage, le défroissage, le pliage ou le repassage selon les options choisies par le client.
Présentation et disponibilité du service
PROPRE UP a développé une plateforme en ligne qui permet aux clients de se débarrasser de la corvée de lessive et de gagner du temps.
Le linge est lavé dans de grandes machines domestiques avec de l'eau et de la lessive. Ce service est totalement différent d'un service de nettoyage à sec qui propose un nettoyage à sec avec solvant. PROPRE UP prend en charge le lavage des vêtements de tous les jours (jeans, t-shirts, sous-vêtements, sweat-shirts...), du linge de maison (draps, couettes, couvertures, taies d'oreillers...) et du linge utilisé par les professionnels et les entreprises. Le client ne doit confier que du linge lavable en machine (voir l'indication sur l'étiquette du vêtement). Veuillez noter que nous n'acceptons pas le linge destiné au traitement des punaises de lit.
Les livraisons sont effectuées par PROPRE UP ou par des partenaires de PROPRE UP. Les livraisons sont effectuées par le moyen le plus adapté à la commande et ne portant pas atteinte à l'environnement : vélo, scooter électrique, voiture électrique...
Toutes les livraisons sont effectuées dans l'agglomération toulousaine et exclusivement dans cette agglomération.
Le service est disponible 7 jours sur 7 de 9h à 21h sous réserve de disponibilité. Les horaires sont susceptibles de changer en fonction des disponibilités de l'entreprise.
Passer une demande pour un service en ligne
Afin de passer une demande, le client doit fournir différentes informations relatives à la récupération et livraison :
- Adresse de récupération (obligatoire)
- Informations complémentaires (digicode, domicile, sonnette...)
- Nom du client (obligatoire)
- Numéro de téléphone du client (obligatoire)
- Adresse mail
Le client doit ensuite sélectionner le(s) service(s) qu'il souhaite prendre : "Quick & Easy", "Neat & Tidy", "I Am Premium", services de couettes, ainsi que les options express de tous les services. Tous les services sont facturés au kilo. Si le client souhaite faire laver plus de linge, il doit indiquer le nombre de kilos qu'il a à laver.
Détergent : Par défaut, le détergent utilisé est un détergent recommandé pour le linge quotidien. Il est possible de demander l'utilisation d'une autre lessive (lessive hypoallergénique ou eco-certifié) dans une zone de texte avant de compléter la demande.
PROPRE UP est responsable de la température de lavage selon les étiquettes et instructions d'entretien des articles individuels.
Le client doit ensuite précisez un créneau horaire pour la collecte et le retour de son linge. Le prix de la collecte et de la livraison est inclus dans le prix du service. Le client doit vérifier que toutes les informations affichées sont correctes avant de confirmer la réservation.
Tarification
Après qu'un client ait fait une demande sur le site www.propreup.fr, une confirmation sera faite avec le client via la méthode de contact fournie par le client dans les heures ouvrables.
Les clients individuels/privés sont tenus de payer le service fourni à la livraison du linge en espèces, par carte de crédit (en utilisant un distributeur automatique), par chèque ou par virement bancaire.
Les clients professionnels sont facturés soit au début de chaque mois pour les réservations des mois précédents, soit annuellement selon leur préférence. Par défaut, un paiement RIB doit être effectué, sauf accord contraire.
Le client est tenu de payer dans les délais.
PROPRE UP se réserve le droit d'exiger le paiement d'une prestation.
Une pénalité unique de 40,00 € (hors TVA) + intérêts ajoutés par jour de 10,25% du total de la ou des factures impayées sera appliquée si les factures envoyées et reçues ne sont pas payées le 15 de chaque mois pour les clients professionnels.
PROPRE UP n'enregistre aucune information bancaire.
Récupération
Si le client à demandé plusieurs services, il doit séparer son linge dans différents sacs pour les différencier. Il doit indiquer au coursier quel sac correspond à la prestation.
Au moment de la récupération, le client est invité à garder son téléphone portable près de lui au cas où PROPRE UP l'appellerait.
Si le client n'est pas présent au moment de l'enlèvement de linge (pas de réponse après 3 appels), le client devra payer un supplément de 3,00€ pour qu'un nouvel enlèvement soit programmé. Pour ce faire, il doit contacter directement PROPRE UP au +33 7 53 64 11 49. Si aucune nouvelle prise en charge n'est programmée par le client dans les 7 jours suivant la prise en charge initiale, la réservation sera annulée.
Livraison
PROPRE UP pèsera le linge du client au moment de la livraison et/ou dans ses locaux. Dans tous les cas, PROPRE UP sera seul juge du poids mesuré et donc du montant total à payer par le client.
Si le client n'est pas présent lors de la restitution du linge (pas de réponse après 3 appels), le client devra payer un supplément de 5,00€ afin qu'une nouvelle restitution soit programmée. Pour ce faire, il doit contacter directement PROPRE UP au +33 7 53 64 11 49. Si aucun nouveau retour n'est programmé par le client dans les 3 jours suivant le retour initial, des frais de 1,00€ par jour supplémentaire seront facturés pour le retour de la commande. Si la commande n'est pas récupérée après 1 mois, la commande sera considérée comme abandonnée par le client.
Annulation d'un service confirmé par PROPRE UP
Pour une raison ou une autre, PROPRE UP se donne le droit d'annuler un service confirmé à la dernière minute. En cas d'impossibilité pour PROPRE UP de compléter un service, PROPRE UP s'engage à rembourser intégralement le client si le paiement a déjà été effectué. Si à la dernière minute un coursier de PROPRE UP n'est pas disponible pour un récupération ou une livraison, PROPRE UP proposera d'autres dates et heures au client.
Annulation d'un service confirmé par le client
Toute annulation doit être faite au moins une heure avant l'heure de collecte (sauf accord préalable), sinon elle ne sera pas prise en compte. Pour annuler une commande, le client doit prévenir PROPRE UP par email sur propreup@gmail.com ou par SMS au +33 7 53 64 11 49 et doit s'assurer de la bonne réception de l'annulation.
Si l'annulation est faite après que le(s) service(s) ait(aient) déjà été partiellement ou entièrement réalisé(s), le client est tenu de payer les frais engagés dans le service. Le coursier chargé de récupérer le linge fait partie des coûts du service.
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf accord contraire).
Entreprises
PROPRE UP propose ses services aux particuliers, mais aussi aux professionnels. Le fonctionnement et le tarif appliqué pour ces derniers, peuvent être entièrement personnalisés.
Les prix indiqués sont ceux figurant sur le site. Un devis peut être fourni sur demande et sera convenu avant le début de la prestation.
Tous les services et offres sont sans engagement.
Contact avec les coursiers
En utilisant les services de PROPRE UP, le client sera mis en contact avec des coursiers/placiers travaillant directement ou indirectement pour PROPRE UP. Le client s'engage à ne pas contacter ces courriers/launderers dans le but de réserver les services de PROPRE UP.
En cas de doute ou de besoin de contacter le personnel de PROPRE UP, le client est invité à nous téléphoner au +33 7 53 64 11 49 ou à envoyer un email à info@propreup.fr.
Précautions et responsabilités
Le linge restera sous la responsabilité du client pendant toute la durée de la prestation.
PROPRE UP s'engage à faire le nécessaire pour éviter d'éventuels dégâts, cependant PROPRE UP décline toute responsabilité pour tout dommage à la commande dû aux machines à laver, aux séchoirs, aux produits utilisés (lessive, adoucissant, blanchissant etc.) et aux objets laissés dans les poches des articles. Il est donc important que le client trie bien ses affaires.
En cas de dommages dus à une détérioration irréparable, un rétrécissement ou une décoloration, PROPRE UP s'engage à indemniser le client. Une détérioration ou un dommage ne peut être constaté qu'au moment du retour et sous condition d'un inventaire effectué au moment de l'enlèvement.
Si un article est perdu par PROPRE UP, il peut être remboursé à hauteur de 35,00€. S'il est endommagé (à l'exclusion des dommages irréparables, du rétrécissement ou de la décoloration), l'article peut être remboursé à hauteur de 25,00€. Afin d'évaluer le coût de l'article, le client doit fournir une preuve d'achat avec une facture. En l'absence de cette preuve d'achat, PROPRE UP sera seul juge pour déterminer le montant de l'article.
PROPRE UP est assuré en cas de perte ou de vol de linge. Ce dommage ne peut être constaté qu'en cas d'inventaire. Un inventaire n'est effectué qu'à la demande du client. Pour en faire la demande, contactez PROPRE UP par e-mail à info@propreup.fr. Cette option coûte 0,50€ par article. En cas d'inventaire, le signalement d'un manque ne peut se faire que pendant le retour, pas après.
Protection des données personnelles
PROPRE UP s'engage à utiliser les données de ses clients conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée le 6 août 2004. PROPRE UP s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD).
PROPRE UP s'engage à ne pas céder ces données à un tiers. L'entreprise n'utilisera ces informations que pour le bon fonctionnement de PROPRE UP ainsi qu'à des fins commerciales.
Comme mentionné ci-dessus, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès et de rectification de ses données personnelles.
Le client peut, sur simple demande à info@propreup.fr, demander la suppression de son compte et des informations associées. La suppression d'un compte n'annule pas les éventuelles sommes dues par le client.
Contact
PROPRE UP peut être contacté par e-mail : info@propreup.fr
Le site www.propreup.fr est accessible 7J/7J 24H/24H. Il se peut que pour une raison quelconque, le site ne soit plus accessible. La société PROPRE UP s'engage à faire ses meilleurs efforts pour qu'il soit à nouveau accessible.
Les présentes conditions générales sont régies par le droit français.
Tout litige, différend ou réclamation découlant de et/ou lié aux présentes conditions générales, y compris les questions relatives à son existence, son exécution, son interprétation, sa validité ou son annulation, sa résiliation ou sa nullité, est soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Paris, France, même en cas d'appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.
PROPRE UP propose un service de lavage de linge par l'utilisation de machines à laver avec de l'eau et de la lessive, ce n'est pas un pressing. Sa mission est de laver les vêtements et non de les nettoyer à sec.
PROPRE UP décline toute responsabilité en cas d'allergie aux produits de lavage utilisés. Pour plus d'informations concernant les produits utilisés, le client doit s'adresser directement à PROPRE UP par SMS au +33 7 53 64 11 49 ou par email à info@propreup.fr.
Les services PROPRE UP sont déconseillés aux personnes susceptibles d'être allergiques aux produits de lavage (lessive, bicarbonate, percarbonate, adoucissant, vinaigre blanc, détachant...).
Le service est également fortement déconseillé pour le linge des enfants de moins de 3 ans.